Sous les chauds rayons du soleil, je promenais mes chiens. Ce sont eux qui décidaient où aller, moi je suivais les guides. Ça m'amuse toujours de les laisser décider sur quelles rues on marche. Et moi, je me permets ainsi de redécouvrir mon quartier, comme ça, au hasard de leur instinct.
Ainsi, du boulevard René-Lévesque nous tournons sur la rue Amherst. En passant devant un vitrine, je retiens mes chiens et m'arrête. Madonna, peinte sur une toile derrière la vitre et je reconnais immédiatement la touche de l'artiste Bastien Tremblay. Superbe. J'ai toujours adoré ce que Bastien crée. Ses sujets sont toujours mythiques, voire des légendes, mais à travers son regard et son émotion. Sa peinture a un effet d'instantané photographique que j'aime, qui me touche.
J'avais déjà assisté à quelques-uns de ses vernissages, le dernier remonte à celui du Gotha Lounge, aussi rue Amherst. La Galerie Dentaire (Dentiste - Art) qui en est à sa neuvième année d'existence nous offre un espace où soins dentaires, massothérapie, art et tatouage se marient, ce qui en fait un lieu assez inhabituel. Je me promets d'y revenir, sans mes chiens cette fois ... et sans carie dentaire non plus. Je ne me déplace que pour les choses plaisantes de la vie après tout !
Pour voir quelques oeuvres de Bastien Tremblay, rendez-vous d'ici le 10 juillet prochain au 1239 de la rue Amherst. Vous pouvez aussi visitez le site internet Galerie Dentaire | Dentiste - Art
...................................................................................................................................
